vendredi 2 juillet 2010

Le duo Twice en concert à la Pléiade


En attendant l'ouverture du "Temps Machine" (printemps 2011), la future salle des Musiques Actuelles dans le centre ville de Joué-Les-Tours, trois groupes tourangeaux se sont produits le 30 juin dernier sur la scène de

à l'initiative de l'association "Travaux Publics".



http://www.enattendant.com/
http://www.myspace.com/enattendantlasalle

Rappelons que le "Temps Machine" comprendra une salle de concerts de 600 places, une salle de café-concert de 150 places, 3 studios de répétition et un centre de ressources.

Au programme de cette soirée :

DUET (Tours/Sao Paulo)


http://www.myspace.com/zeduet

GRISBI (Tours)


http://www.myspace.com/grisbimusic

ainsi que l'excellent duo franco-danois
TWICE
(Tours)

(Andreas Eriksen et Margot Poirier)
http://www.myspace.com/poptwice

A propos de Twice :


"Les rencontres les plus étonnantes sont souvent celles qui ont failli ne jamais avoir lieu. Avant de travailler ensemble, Margot et Andreas se sont observés, tournés autour et reniflés. Il faisait de la musique avec un groupe de mecs. Elle chantait dans sa cave, avec d’autres garçons. Et puis, trois chansons plus tard (juste pour voir) c’est devenu une évidence. Deux personnalités singulières, qui semblent faites pour s’emmêler. Dès les premiers concerts, le duo intrigue. Ils ont du style. Et une présence rare. Avec presque rien, ils remplissent l’espace. Et par chance, aucun des deux n’étouffe l’autre. Très vite, ceux qui ont du flair ont compris. Il se passe quelque chose. Radios, télés, festivals…

Are you ? (Twice)

TWICE se retrouve sur la compil CQFD des Inrocks.
Diesel U Music les programme, en première partie de Keziah Jones et le Printemps de Bourges les sélectionne, dans la catégorie : Découvertes.


Ah (Twice)



Envoûtant, mélodique, électrique et… Sexy.
Des mots qui reviennent le plus, dans la bouche des journalistes.


Dark dancing queen (Twice)
au Bateau Ivre (Tours)



Ce duo mixte, Franco-Danois, se livre en effet, à un exercice de haute voltige, ne s’appuyant que sur leurs voix, une guitare et quelques boucles.

Chargés d’une tension sexuelle, jamais outrancière, leurs titres détonnent.


Strange I (Twice)


Subtil mélange, d’énergie brute et d’émotion. Game Over leur premier album, a été réalisé par Ken Stringfellow ( Rem, The Posies, Big Star ) et Henry Blanc- Francard ( M, Chat, Nach ).

Somewhere (Twice)


Et c’est Jean Marie Périer qui les a photographiés. "


Source : http://www.myspace.com/poptwice


La Pléiade
- La Riche, 30 juin 2010 -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire