Le Terrain du Jeu de Golf et le Coteau de Saint-Symphorien


Cette carte postale, oblitérée en 1915, représente le Chalet du Terrain de jeu de golf de Tours, l'un des tout premier golf créé en France au début du XXème siècle.

(Collection partitulière Unregardsurtours)

Deux autres cartes postales transmises par Eric du blog
http://carte.postale.ancienne-amboise-touraine.over-blog.fr/
que je vous recommande vivement.

(Mise à jour 2 janvier 2012)



A compter de 1913, le golf va être remplacé progressivement par des cours de tennis. 

Il s'agit aujourd'hui du Tennis Club de Tours.


 Tennis Club de Tours
- Tours, 1er janvier 2012

5 commentaires:

  1. sympa les docs du tennis club avant/aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  2. sympa les clichés , hier/aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  3. Je suis d'accord avec vous ; l'occasion de découvrir des lieux aujourd'hui disparus à l'instar du golf dont je n'en connaissais pas l'histoire avant de tomber sur cette carte postale. Bien à vous.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Eric,
    Tu l'avais certainement cette CPA ?
    Je suis rentré de mon dernier séjour parisien avec une vingtaine de nouvelles cartes...

    RépondreSupprimer