Histoire et patrimoine de la Touraine


 Vient de paraître...

Histoire et patrimoine de la Touraine
Introduction aux études locales
Guide du lecteur et du chercheur en bibliothèque

Daniel SCHWEITZ
Bibliothécaire de la Société Archéologique de Touraine

Préface de Jean-Pierre CHALINE
Professeur émérite à Paris-Sorbonne


Le livre coûte 20 € (+ 5 € si envoi)




 Informations auprès de la Société Archéologique de Touraine.

Société Archéologique de Touraine
- Tours, 3 décembre 2011 -

10 commentaires:

  1. La photo de couverture donne bien envie... Il faudrait que je voie où le trouver, et à quel prix...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de compléter le message en ajoutant le bon de commande où figure le prix.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que Notre-Dame-du-Bout-des-Ponts (à Amboise) est bien belle.

    RépondreSupprimer
  4. Non Guillaume, je ne l'ai pas encore. Je vais essayer de le consulter la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  5. Tu me diras s'il est bien et s'il parle de Reugny ou Neuillé ;) Tu pense le trouver où ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu dois savoir pour la chapelle St-Libert en travaux. Et bien j'y suis passé ce midi et la porte arrière était ouverte, alors j'ai pu en voir l'intérieur pour la première fois !

    RépondreSupprimer
  7. Eh oui, le futur siège de la SAT ! J'ai suivi dans la presse le projet de restauration et Mathieu (http://matfanus.blogspot.com/2011/10/rehabilitation-de-la-chapelle-saint.html) avait lui aussi eu le plaisir d'y rentrer. A mon tour maintenant :)

    RépondreSupprimer
  8. Je continue ma lecture du blog, je note ce titre, ainsi que ceux de la rubrique bibliothèque, de quoi compléter la mienne!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. ce livre est en vente, avec d'autres sur la Touraine, à la bibliothèque de la Société archéologique de Touraine : RC du Logis des Gouverneurs du château de Tours, le mercedi et le samedi de 10 à 12 h (sonnez porte pleine).

    RépondreSupprimer