Les paysages du Val de Loire


La Mission Val de Loire, avec les régions Centre et Pays de la Loire, organise prochainement en Touraine trois "rencontres paysages".


http://www.valdeloire.org/

Le vendredi 3 septembre 2010 :
L'identité paysagère de Montlouis-sur-Loire


"Une expérience inédite au cœur de Montlouis-sur-Loire mêlant un parcours commenté à la découverte du patrimoine bâti et naturel et une lecture de paysage depuis un site belvédère. La rencontre se poursuivra par un atelier-débat sur les enjeux paysagers et patrimoniaux de la ville, liés à son identité ligérienne."


(La Loire à Tours)

Le dimanche 5 septembre 2010 :
Vignes, vins et randonnées du pays du Touraine - Azay-le-Rideau

"A l’occasion de l’animation annuelle proposée par l’Interprofession des vins de Loire, deux des randonnées s’associent à la campagne d’information UNESCO en consacrant une partie du parcours à l’histoire de son paysage et aux enjeux de sa préservation. Celle d’Azay-le-Rideau permettra d’apprécier notamment un concert au milieu des vignes, une visite de caves troglodytes, de déguster du vin Touraine-Azay-le-Rideau et de découvrir le grand paysage depuis le haut d’un coteau."


(La Loire à Tours)

Le samedi 11 septembre 2010
Sur les hauteurs d'Amboise


"Une promenade sur les hauteurs d’Amboise serpentant entre la forêt et le fleuve et offrant des vues sur les coteaux et la Loire vous mènera jusqu’au rebord de plateau dégageant un panorama imprenable sur le grand paysage. De là, vous seront expliqués l’organisation du paysage et l’occupation du sol : mitage, peupleraie, viticulture etc. Un débat dans un chai sur les actions à entreprendre pour préserver le paysage du Val de Loire patrimoine mondial clôturera l’après midi."


(La Loire à Tours)

Le programme complet peut être consulté sur le site
http://www.paysagesduvaldeloire.fr/

L'agenda des manifestations du Val de Loire est disponible sur le site http://saisons.valdeloire.org/

Je remercie le Webmestre de la mission Val de Loire de m'avoir communiqué ces informations.


Les paysages du Val de Loire
- Septembre 2010 -

2 commentaires:

  1. Zut, moi aussi, il m'a contacté et j'ai pas encore fait de billet !

    Je peux copier-coller le tien ;-)))

    [Non, je plaisante...]

    RépondreSupprimer
  2. Salut Dadavidov, ça faisait longtemps !
    J'aurai pu passer à côté du mail au regard du nombre de spam que j'ai reçu en 15 jours de congés...
    Je compte participer à l'une ou l'autre des rencontres et faire un retour sur le blog.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer